Mise en place du substrat sur les toits-terrasses.

Etant vraiment impatient d’expérimenter mes toits terrasses,on prépare le remplissage avec de la terre.Ici préparation des évacuations d’eau.Je fixe mes pare-graviers (Boites qui empêchent la terre de descendre dans les canalisations) sur des socles en plastique.Je fais cela car je crains qu’ils ne rouillent avec le temps. ( C’est de la tôle galva) et qu’ils ne deviennent coupants pour la bâche.

Mise en place du géotextile puis de billes d’argile sur le toit supérieur.

Détail évacuation d’eau : le couvercle coulisse pour le nettoyage

Pendant ce temps ça s’active sur le toit du bas.

Mise en place du 2° géotextile.

Petite pose pour profiter de vue. (On est à 5m de haut).

Découpe du géotextile autour des évacuations.

On a emballé les pare-graviers car on va mettre sur les toits de la terre végétale qui est sableuse. (c’est la terre végétale que j’ai décaissée des fondations)

C’est Gégé qui va monter la terre,ça représente un m/cube environ et ce n’est pas façile de fixer le palan sans blesser l’EPDM,alors on a abandonné l’idée. Bon courage Gégé !

Et voila le résultat.Pour Gégé je n’ai pas de photo mais je vous laisse imaginer! En tout cas au moins 3 tonnes sur les toits : La stucture résiste ,ça rassure… Bon,  ça bouge encore un peu car tous les contreventements ne sont pas encore en place au 1° étage.En tout cas le temps commence à bien se rafraichir et je sens que l’aventure pour cette année va bientôt se mettre en veilleuse pour passer l’hiver.Les géotextiles dépassent un peu,ce n’est pas très beau mais je ne peux pas tôler tout de suite .J’ai encore du travail étant donné que j’ai prévu des « jardinières » qui habilleront les rebords des toits terrasses . Mais ca sera pour l’été prochain !…

Ce contenu a été publié dans Belle saison 2010. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *