Juillet 2010-Travaux préparatoires.

Les niveaux ayant bien avancé,il est temps de s’attaquer au toit de niveau inférieur ainsi qu’au mur.Les treillages en bambou sont mis en place.

De l’OSB est posé au plafond de la cuisine afin qu’il serve de freine-vapeur pour protéger la paille des vapeurs de cuisine.La paille du toit terrasse inférieur sera directement posée dessus.Je vais faire de même dans le local technique car je risque d’avoir beaucoup de matériel à fixer et que c’est plus commode sur du bois.

On pose la paille dans ce qui sera le local technique

Le beau temps est annoncé pour le week-end,je débâche l’arrière des toits supérieurs pour les couvrir.J’aménage tout d’abord la réservation où passera la cheminée:(c’est juste un coffrage en bois de 50x50cm qui maintient la paille).

Dépose d’un noue inox fabrication maison.

Pose d’un film de sous-toiture puis de liteaux disposés au pas des ondes des tôles.Ils me serviront d’entretoises pour fixer les tôles à quelques mm du film et favoriser l’assèchement de la condensation.

J’ai fabriqué une échelle au pas des tôles pour accéder au toit en toute sécurité.

Le tôlage avance,je prévois une partie amovible pour le passage de la cheminée et replace des faitières provisoires. En un Week-endje n’ai fait que 2 pans de toit (reste 5) et les autres sont bâchés sur l’OSB .Mais bon il est facile de bâcher sur une surface plane et sans prise au vent.

Ce contenu a été publié dans Belle saison 2010. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *